PROBLÈME

Une carie dentaire est généralement indolore au stade 1, et commence par une atteinte superficielle de l'émail. Elle peut donc passer inaperçue au départ, mais avec le temps, une carie va évoluer de façon irréversible et atteindre toutes les structures d'une dent jusqu'au stade ultime de la perte de celle-ci, sans parler des graves conséquences sur la santé générale, pouvant aller jusqu'à " l'amputation " voire " la mort " selon l'Organisation mondiale de la Santé.

Pourtant, vivre avec ZÉRO CARIE pour protéger sa santé, préserver son sourire, payer ses assurances moins chères etc... c'est possible aujourd'hui, car la maladie carieuse est avant tout une maladie liée à un comportement préventif individuel inadapté. 1

solution

CARIESTOP, un programme de sensibilisation à la santé orale 2 avec un suivi personnalisé et automatisé des bénéficiaires par le biais du logiciel CRM propriétaire d'ASSURMEYER dont une partie a été programmée à cet effet : coaching prévention dentaire, rappel RDV dentiste 3, SMS santé orale etc ...

TARIFS

L'inscription au programme est GRATUITE pour tous les assurés éligibles. 4

Une fois l'inscription validée, chaque assuré est mis sous la responsabilité d'un(e) Conseiller/ére en santé orale qui a pour mission de définir, à partir d'une méthode développée en interne, le niveau de risque 1, 2 ou 3 de chacun des assurés placés sous sa responsabilité. L'objectif étant d'optimiser le temps consacré à chaque assuré afin d'accompagner en priorité celles et ceux les plus éloignés du chemin de la prévention.

À noter qu'un guide pratique en format papier 5 est fourni à chaque assuré dès son entrée dans le programme pour acquérir le plus tôt possible les bons réflexes en prévention dentaire.


Plus d'infos en agence
ou au
09.83.21.71.26

1. Voir les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) à ce sujet.
2. Le programme CARIESTOP est un mix entre l'éducation pour la santé (ES), l'entretien motivationnel (EM) et le disease management (DM).
3. Un chirurgien-dentiste a une obligation d'information sur la possible aggravation de l'état dentaire de ses patients, d'où l'importance & l'intérêt de consulter ce professionnel de santé au moins 1 fois par an même en l'absence de douleurs ou de problèmes apparents. Pour plus d'infos : Santé bucco-dentaire: les indispensables d'une bonne prise en charge
4. Un(e) assuré(e) peut être éligible de 2 façons : a) en tant qu'assuré social sur simple présentation d'une attestation de droits à jour (attestation vitale) dans la limite des places disponibles réservées par l'Etat ou son Assurance Maladie au moment de la demande d'inscription (si le nombre de places réservées est atteint ou inexistant, l'inscription en tant qu'assuré social n'est plus ou pas possible) ; b) en tant que bénéficiaire (assuré principal ou ayant droit) d'au moins un produit d'assurance souscrit par l'intermédiaire d'ASSURMEYER dans l'un des marchés suivants : complémentaire santé, surcomplémentaire santé, prévoyance GAV, prévoyance TNS, peu importe la marque du produit et le niveau de garanties choisi.
5. Dans la limite des stocks disponibles. Ce guide a été élaboré par l'assureur Harmonie mutuelle groupe VYV. Sa version digitale est disponible sur ce site.

ASSURMEYER se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier les conditions tarifaires du programme CARIESTOP à tout moment et sans préavis.