Le modèle économique ASSURMEYER, unique au monde, repose sur DEUX PILIERS interdépendants qui se renforcent mutuellement grâce à une innovation stratégique alliant pragmatisme & agilité 1 qui permet de créer un cercle vertueux " gagnant-gagnant " pour toutes les parties prenantes.


PILIER 1 :
PRÉVENTION DENTAIRE

En tant qu'acteur sur le marché de la prévention dentaire primaire, l'objectif d'ASSURMEYER est :

- de développer des solutions innovantes sur ce marché (CARIESTOP, SMILEMEYER, SMILECONTROL etc...) pour aider le plus grand nombre à prévenir le plus en amont possible d'innombrables maladies causées ou aggravées par une mauvaise santé orale. 2


PILIER 2 :
ASSURANCES

En tant qu'acteur sur le marché du courtage en assurances, l'objectif d'ASSURMEYER est :

- de proposer des produits d'assurance les mieux adaptés aux besoins de nos clients assurés, avec les meilleurs prix  possibles négociés auprès de nos partenaires assureurs. 3

Comment obtient-on des meilleurs prix toutes choses égales par ailleurs ?

Tout simplement en répercutant sur ces derniers une partie des économies réalisées par nos partenaires grâce aux investissements réalisés par ASSURMEYER dans le pilier 1, sachant que le retour sur investissement de 1€ investi dans des solutions de prévention dentaire serait de 40€40 en France 4, sans parler des économies réalisées au passage en réduisant la chronicité et les coûts liés aux nombreuses maladies aggravées par une mauvaise santé orale. 2

Et pour être certain que nos partenaires assureurs jouent le jeu en matière tarifaire, mais aussi que nos clients assurés jouent le jeu en matière de prévention, car l'un ne va pas sans l'autre, a été inventée la PRIMEPREVENTION une exclusivité ASSURMEYER.

Qu'est ce qu'un courtier en assurances ?

Contrairement à certaines idées reçues, un courtier ne vend pas d'assurances. Selon les besoins de chacun, il conseille et aide ses clients assurés à bien choisir une assurance : complémentaire santé, prévoyance, emprunteur immobilier, auto, habitation etc ... auprès des assureurs, tous statuts confondus : Sociétés d'assurance, Mutuelles, Institutions de prévoyance, et ce de la souscription à un contrat, jusqu'à la déclaration d'un sinistre le cas échéant.

Dans le cadre de son devoir de conseil, il doit confronter régulièrement les contrats souscrits à la réalité des besoins de ses clients afin, si nécessaire, de faire évoluer leurs garanties.

Autrement dit, un courtier en assurances défend AVANT TOUT les intérêts de ses clients assurés auprès de ses partenaires assureurs.

Pour plus d'infos : www.reflexe-courtier.fr

NOS PARTENAIRES

Liste non exhaustive

1. Pourquoi une innovation stratégique (définition) autour des piliers prévention dentaire & assurances ? Tout simplement parce que le sujet de la prévention dentaire est inévitable dans une stratégie de prévention santé digne de ce nom. Et pour cause, une stratégie de prévention dentaire efficace offre la possibilité d'éviter ou de réduire en même temps plusieurs maladies (cf. point 2), ainsi que de nombreux problèmes sociaux ou relationnels liés à une mauvaise santé orale, ce qui d'un point de vue assurantiel permet de mener une stratégie de prévention santé avec des coûts réduits grâce à une mutualisation vertueuse des ressources financières consacrées à celle-ci, et donc d'obtenir un meilleur retour sur investissement sur ces coûts par le biais de la tarification des produits d'assurance sourcés avec l'activité de courtage.
2. Ces maladies sont : carie dentaire, maladies parodontales, diabète, maladies cardio-vasculaires, maladies respiratoires, cancers, démence/Alzheimer ... liste non exhaustive.
3. De façon générale, un assureur répercute les dépenses de santé de ses assurés dans le prix de vente d'une complémentaire santé. Cependant, une partie des frais liées à la vente de ce produit d'assurance peut faire l'objet d'une mutualisation dans l'ensemble d'une gamme par souci de compétitivité prix. En effet, un assureur peut décider, dans le cadre de sa stratégie commerciale, de mutualiser dans la tarification de ses produits certains de ses frais (administratifs, commerciaux, publicité etc...) avec un taux de chargement (secret d'affaires) qui diminue dans une gamme de produits le prix d'une complémentaire santé, et augmente le prix d'un produit prévoyance, auto, 2 roues, habitation, animaux etc... par exemple (ou inversement). Ce mécanisme de tarification étant généralement ajusté en fonction du ratio combiné global ou par branches des assureurs (cf. vidéo GENERALI).
4. Source : La prévention des maladies parodontales pourrait faire économiser des milliards d'euros. (cf. rapport de l’Economist Intelligence Unit effectué en juin 2021 pour le compte de la Fédération européenne de parodontologie).