Les maladies causées ou aggravées par une mauvaise santé orale coûtent chaque année des milliards € de dépenses de santé aux assureurs, des dépenses que ces derniers répercutent dans le prix de leurs
complémentaire santé (couramment appelée mutuelle), mais pas seulement.
En effet, un assureur peut décider, dans le cadre de sa stratégie commerciale, de mutualiser dans la tarification de ses produits certains de ses frais (administratifs, commerciaux, publicité etc...) en diminuant, dans une gamme de produits, le prix d'une complémentaire santé, tout en augmentant le prix d'un produit prévoyance, auto, 2 roues, habitation, animaux etc... par exemple (ou inversement). Ce mécanisme de tarification étant généralement ajusté en fonction du ratio combiné global ou par branches des assureurs.
PRIMEPREVENTION, une incitation sélective pour inciter financièrement CHACUN de nos clients assurés à adopter un comportement préventif en santé orale et générale afin d'obtenir auprès de nos partenaires assureurs les meilleurs prix possibles quel que soit le produit d'assurance : complémentaire santé, prévoyance, auto, 2 roues, habitation etc..., et ce dans l'intérêt du pouvoir d'achat de l'ENSEMBLE de nos clients.
Pour bénéficier d'une PRIMEPREVENTION, il faut :
- être inscrit(e) au programme GRATUIT CARIESTOP ;
- respecter les conditions particulières ;
- présenter le justificatif demandé.
Conditions PARTICULIÈRES
Être bénéficiaire d'au moins un produit d'assurance souscrit par l'intermédiaire d'ASSURMEYER dans l'une des branches suivantes : Santé & Prévoyance - Biens & Responsabilité, peu importe la marque du produit et le niveau de garanties choisi. Pour les produits santé (complémentaire et surcomplémentaire), toutes les personnes couvertes par un produit de cette branche, en tant qu'assuré principal ou ayant droit, sont éligibles. Pour tous les autres produits : prévoyance, habitation, auto, deux-roues etc...), seul l'assuré souscripteur (ou assuré principal) peut prétendre à l'éligibilité uniquement avec l'un de ces produits à partir du moment où cet assuré est inscrit au programme CARIESTOP. Tous les produits d'assurance à prime unique ne sont pas éligibles.
Être à jour, à la date d'une demande, dans le paiement de la prime d'assurance du(es) produit(s) servant de base pour le calcul d'une PRIMEPREVENTION. Peu importe que le contrat soit individuel ou collectif, seule la prime payée pour assurer la personne demandeuse est prise en compte dans la base de calcul. Lorsqu'une personne morale, de droit public ou privé, participe au paiement d'une prime d'assurance éligible, la partie payée par cette personne morale est prise en compte dans la base de calcul. Le montant de la prime d'assurance pris en compte est toujours le montant hors taxes (HT) mensuel payé. Si une prime d'assurance éligible est payée annuellement, semestriellement, ou trimestriellement, celle-ci est divisée par 12, 6 ou 3 afin d'obtenir le montant mensuel qui servira de base de calcul. On entend par prime payée, une prime encaissée définitivement par l'assureur. Une prime non payée ou bénéficiant d'une franchise de paiement dans le cadre d'une prise d'effet différée des garanties, d'une offre promotionnelle du genre " X mois offerts à la souscription " ou d'une portabilité, n'est jamais prise en compte dans la base de calcul.
Être à jour, à la date de la sélection, dans le paiement de la prime d'assurance du(es) produit(s) servant de base pour le calcul d'une PS. Peu importe que le contrat soit individuel ou collectif, seule la prime payée pour assurer la personne sélectionnée est prise en compte dans la base de calcul. Seuls sont pris en compte les contrats couvrant la personne sélectionnée depuis au moins 24 heures. Lorsqu'une personne morale, de droit public ou privé, participe au paiement d'une prime d'assurance éligible d'un bénéficiaire sélectionné, la partie payée par cette personne morale est prise en compte dans la base de calcul. Le montant de la prime d'assurance pris en compte est toujours le montant hors taxes (HT) mensuel payé. Si une prime d'assurance éligible est payée annuellement, semestriellement, ou trimestriellement, celle-ci est divisée par 12, 6 ou 3 afin d'obtenir le montant mensuel qui servira de base de calcul. On entend par prime payée, une prime à jour financièrement. Une prime non payée ou bénéficiant d'une franchise de paiement dans le cadre d'une prise d'effet différée des garanties, d'une offre promotionnelle à la souscription du genre " X primes mensuelles offertes à la souscription " ou d'une portabilité, n'est jamais prise en compte dans la base de calcul. Une personne éligible sélectionnée couverte par un produit qui n'est pas à jour dans le paiement de la prime d'assurance perd automatiquement le bénéfice de tout ou partie (en fonction des primes payées si plusieurs produits) de sa PS pour la sélection en question.
Avoir utilisé un SMILEMEYER juste après le passage à l'accueil. Les SMILEMEYER sont accessibles par le biais d'un système d'accès avec portique de contrôle et/ou un système de vidéosurveillance. Après le passage à l'accueil, un droit d'accès temporaire est fourni au titulaire d'un compte client ASSURMEYER. C'est ce système d'accès qui permet à ASSURMEYER de valider ou non l'utilisation d'un SMILEMEYER. Une personne éligible sélectionnée qui n'utilise pas un SMILEMEYER après son passage à l'accueil perd automatiquement le bénéfice de sa PS pour la sélection en question.
Une PS de base est majorée d'un bonus de 50% lorsque la personne sélectionnée a utilisé son propre matériel d'hygiène dentaire dans un SMILEMEYER. On entend par utilisation de son propre matériel, le fait qu'aucun produit (brosse à dents, dose de dentifrice, mouchoir et gobelet) n'ait été fourni au moment du passage à l'accueil, en particulier aux bénéficiaires de l'Offre Kit Dentaire. À noter que le kit dentaire acheté dans un distributeur automatique présent en agence est considéré comme du matériel personnel, tout comme les échantillons de produits fournis gratuitement dans le cadre des campagnes événementielles ASSURMEYER Events.
Le montant d'une PRIMEPREVENTION correspond à un pourcentage de la prime mensuelle hors taxes (HT) de l'ensemble des produits d'assurance éligibles souscrits par l'intermédiaire d'ASSURMEYER.
Ce pourcentage est fixé par ASSURMEYER avec un Taux Minimum Garanti (TMG) de 15% à ce jour avec aucun plafond.
Lorsqu'il y a plusieurs produits d'assurance éligibles, la base de calcul d'une PRIMEPREVENTION est formée à partir des montants mensuels HT de ces produits en y appliquant, le cas échéant, un prorata sur le nombre d'assurés couverts par un produit santé.
Pour tous les autres produits, il n'y a pas de prorata, seul l'assuré souscripteur (ou assuré principal) est éligible au bénéfice d'une PRIMEPREVENTION sur la base de ces produits.
Pour qu'un contrat d'assurance soit pris en compte dans la base de calcul d'une PRIMEPREVENTION, il faut que l'assuré qui demande une prime en soit bénéficiaire depuis au moins 3 mois au jour d'une demande.
Après son calcul définitif, une PRIMEPREVENTION est versée sous 24 heures, sans frais, à son bénéficiaire par virement bancaire.
Au choix :
1 : DENTAIRE
Justifier un détartrage 1 effectué 6 mois maximum avant la date d'une demande.
Par exemple : un assuré qui demande le bénéfice d'une PRIMEPREVENTION le 10 juin de l'année (N) doit pouvoir justifier un détartrage effectué entre le 10 décembre (N-1) et le 9 juin (N) pour recevoir une prime.
Justificatif accepté :
- une facture d'un dentiste libéral ou la facture d'un centre dentaire ou un décompte d'assurance (au choix : décompte d'une assurance maladie ou d'une complémentaire santé).
Dans ce justificatif doit apparaître la date du détartrage ainsi que le nom/prénom du bénéficiaire pour être valide. Le justificatif est détruit après vérification de sa validité.
2 : EXAMEN PRÉVENTION SANTÉ (EPS)
Justifier un EPS 2 effectué 6 mois maximum avant la date d'une demande.
Par exemple : un assuré qui demande le bénéfice d'une PRIMEPREVENTION le 5 novembre de l'année (N) doit pouvoir justifier un EPS effectué entre le 5 mai (N) et le 4 novembre (N) pour recevoir une prime.
Justificatif accepté :
- le courrier reçu suite à cet examen ou une attestation sur l'honneur qu'un EPS a été effectué.
Dans ce justificatif doit apparaître la date de l'EPS ainsi que le nom/prénom du bénéficiaire pour être valide. Le justificatif est détruit après vérification de sa validité.
3 : PARCOURS PRÉVENTION (PP)
Justifier un PP 3 effectué 6 mois maximum avant la date d'une demande.
Par exemple : un assuré qui demande le bénéfice d'une PRIMEPREVENTION le 10 janvier de l'année (N) doit pouvoir justifier un PP effectué entre le 10 juillet (N-1) et le 9 janvier (N) pour recevoir une prime.
Justificatif accepté :
- le courrier reçu suite à cet examen ou une attestation sur l'honneur qu'un PP a été effectué.
Dans ce justificatif doit apparaître la date du PP ainsi que le nom/prénom du bénéficiaire pour être valide. Le justificatif est détruit après vérification de sa validité.
4 : RENDEZ-VOUS PRÉVENTION (RDVP)
Justifier un RDVP 4 effectué 6 mois maximum avant la date d'une demande.
Par exemple : un assuré qui demande le bénéfice d'une PRIMEPREVENTION le 2 juillet de l'année (N) doit pouvoir justifier un RDVP effectué entre le 2 janvier (N) et le 1 juillet (N) pour recevoir une prime.
Justificatif accepté :
- le décompte d'une assurance maladie.
Dans ce justificatif doit apparaître la date du RDVP ainsi que le nom/prénom du bénéficiaire pour être valide. Le justificatif est détruit après vérification de sa validité.
La demande d'une PRIMEPREVENTION se fait par action de prévention (une action effectuée = une prime demandée), et uniquement par courriel à l'adresse suivante : prime@assurmeyer.fr
Voici un exemple de courriel a envoyé : " Je demande le bénéfice d'une PRIMEPREVENTION pour (Nom/Prénom). Vous trouverez en pièce jointe un justificatif. " (en fonction de l'action choisie).
Une demande est présentable à tout instant dans la limite de 2 demandes par assuré éligible par année civile (du 1er janvier au 31 décembre) avec un délai de carence de 6 mois entre chaque demande.
Par exemple : un assuré qui demande le bénéfice d'une PRIMEPREVENTION le 2 février de l'année (N) pourra faire une seconde demande à partir du 3 août de l'année (N).
Autre exemple : un assuré qui demande le bénéfice d'une PRIMEPREVENTION le 15 septembre de l'année (N) pourra faire une seconde demande à partir du 16 mars (N+1). Comme cette seconde demande sera considérée comme une première dans l'année (N), cet assuré pourra faire sa seconde demande à partir du 17 septembre de l'année (N).
1. Un détartrage au tarif conventionnel est totalement GRATUIT en France, tout comme une simple consultation auprès d'un chirurgien-dentiste, car ces prestations médicales sont remboursées entièrement par l'Assurance Maladie (70%) et les complémentaire santé (30%).
2. Un EPS est une offre totalement GRATUITE prise en charge à 100% par l'Assurance Maladie. Plus d'infos
sur ce site ou
en agence.
3. Un PP est une offre totalement GRATUITE prise en charge à 100% par l'Agirc - arcco. Plus d'infos
sur ce site ou
en agence.
4. Un RDVP est une offre totalement GRATUITE prise en charge à 100% par l'Assurance Maladie. Plus d'infos
sur ce site ou
en agence.
ASSURMEYER se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier les conditions d’éligibilité à une PRIMEPREVENTION à tout moment et sans préavis.